Partenaires

Les partenaires technologiques

Infor

Infor transforme profondément la manière dont les informations sont publiées et utilisées dans les entreprises, en aidant 73 000 clients dans 200 pays à améliorer leurs opérations, à se développer et à s’adapter rapidement à l’évolution de la demande.
Les applications et suites logicielles d’Infor sont conçues spécifiquement pour chaque domaine d’activité.
$2.8 milliards de CA, 12.900 employés dans le monde et plus de  5000 clients santé dans plus de 30 pays dans le monde.
Cloverleaf est reconnu comme l’EAI leader du marché de la santé avec 31,9% d’utilisateurs (étude menée auprès de près 1.000 professionnels américains).

Ilex

Fondée en 1989, la société, dont le siège social se trouve en région parisienne, compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs, tous animés par la passion de leur métier. Elle est toujours dirigée par ses fondateurs, Laurent Gautier et René Lagreze.
Ilex est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’IAM (Identity & Access Management). Ses solutions, très orientées métier, répondent aux exigences de toutes les entreprises et organisations soucieuses de la sécurité de leur système d’information, en France comme à l’international.

Adobis Group

XPERIS a souhaité bâtir dès janvier 2016 les bases d’un partenariat avec ADOBIS GROUP – société française créée en 2013 et implantée à Grenoble – visant à proposer à ses clients la solution innovante HDH, outil révolutionnaire de concentration, d’exploitation et de croisement des données produites par les SIH pour améliorer le monitoring médico-administratif des établissements hospitaliers.
ADOBIS GROUP, par sa connaissance du monde hospitalier conjuguée à son expertise du métier d’éditeur de logiciel, répond avec efficience aux enjeux stratégiques organisationnels des établissements de santé.

Les partenaires santé

Maincare Solutions

Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble et Poitiers, Maincare Solutions édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions au travers de ses différentes lignes de produits.

Mipih

Le MiPih (Midi Picardie Informatique Hospitalière) est une structure publique de coopération inter-hospitalière spécialisée dans la construction du système d’information hospitalier.
La pertinence et la qualité de son offre de logiciels et de services en système d’information ont fait du MiPih l’un des acteurs majeurs et incontournables des Systèmes d’Information Hospitaliers.
Attaché à ses origines publiques mais aussi totalement engagé dans le paysage concurrentiel, le MiPih s’appuie sur ses convictions pour construire le SIH correspondant aux besoins des établissements de santé et en faire le véritable outil de la gouvernance et de la performance des établissements.
Certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le MiPih est devenu le leader du marché dans le secteur des logiciels de gestion administrative des établissements de santé.

SIB

Le groupement d’intérêt public Santé Informatique de Bretagne (SIB) est un établissement public de coopération hospitalière spécialisé dans les prestations informatiques à destination des établissements de santé.
Expert dans la conception et le déploiement de Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) et de Santé (SIS) il intervient auprès de 350 établissements hospitaliers de santé sur le territoire national et à l’outre mer, de la maison de retraite au Centre Hospitalier Régional.
Le SIB édite et diffuse un ensemble de progiciels hospitaliers dans les domaines médical , médico-technique , décisionnel et administratif .

E-Sis 59/62

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne, depuis près de 15 ans, les établissements de santé dans leurs choix de développement, de maintenance et d’exploitation de leurs systèmes d’informations.
Sa mission : aider à mettre en œuvre l’apport de l’informatique et des nouvelles technologies à la pratique médicale et à répondre aux exigences de la gestion administrative des établissements.
Ses équipes déploient leur savoir-faire sur l’ensemble du territoire national auprès des acteurs de santé : Centres Hospitaliers publics et privés, secteur médico-social.