Projet ORTIF : Contribution des équipes XPERIS à la sécurisation de la nouvelle plateforme de télémédecine Ile de France

XPERIS contribue à sécuriser les accès à la nouvelle plateforme de télémédecine développée par ACETIAM pour le GIE SESAN.  

A l’issue d’une consultation publique, le GIE SESAN a retenu l’offre innovante de la société ACETIAM pour assurer  l’évolution de sa plateforme de Télémédecine ORTIF. ACETIAM a confié la sécurisation des accès et la gestion des utilisateurs de cette plateforme à XPERIS.

En partenariat avec l’éditeur,  XPERIS a déployé la solution SSO Sign&go d’Ilex qui  permet, grâce à une fédération d’identité entre la plateforme ACETIAM et l’ENRS du GIE,  l’authentification forte des utilisateurs sur le nouveau portail ORTIF.

La nouvelle solution  de Customer Identity Management,  ID Sphere  d’Ilex a aussi été intégrée pour offrir un service d’annuaire des utilisateurs.

ID Sphere  offre notamment  des services de  provisioning automatique des utilisateurs inscrits auprès de l’ ENRS pour la création de leur comptes aux différentes applications de la plateforme ORTIF . Cette solution permettra aussi à terme de permettre de généraliser l’accès aux professionnels de santé d’Ile de France.